Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Qu’est ce qu’une selle confort ?

Un savoir-faire spécial !

On entend à peu près tout et son contraire au sujet des selles confort… on trouve aussi à peu près tout auprès des différentes enseignes qui vont du sellier aux sites exotiques de vente en ligne.

Il faut également comprendre que ce n’est pas une science exacte, que nous ne réagissons pas tous de la même manière aux appuis et douleurs, que nous n’avons pas la même endurance.

Adaptée à chacun !

Certains sont grands, d’autres petits.
Certains sont légers, d’autres lourds.
Certains roulent en Goldwing et sont mal assis et d’autres avalent les kilomètres en ultrasportive et ne ressentent aucune douleur.

C’est pour cela qu’une selle confort ne peut être « Que » personnalisée… pour vous !

La selle confort 100% artisanale et sur-mesure !

Depuis plus de 45 ans maintenant, la Sellerie Moillo est spécialisée dans la modification de selles moto. D’abord dans un garage quand Yves Moillo a eu l’idée de régler 3 problèmes en même temps : mousse inconfortable, pas de calage pour le pilote lors des accélérations et une selle passager qui fait glisser systématiquement la passager vers l’avant. La selle confort moto était née !

Selle confort moto, pour le pilote comme pour le passager, les 3 sujets principaux

Position

Confort

Design

Les différentes étapes de création d’une selle

Votre demande

Déterminer votre demande.

Quelle est votre position idéale ? Celle du passager ? Quel type de confort souhaitez-vous ? ferme, souple, longue durée… ?

Travail de mousse

Travail de mousse par le sellier. Création d’un assemblage de mousse selon votre poids, taille et le confort souhaité. Réalisation d’une nouvelle forme pour la selle (ou conservation de la forme d’origine), calage pilote et passager, hauteur, inclinaison….

Essai de mousse

En cours de réalisation ou bien lors d’un rendez-vous en journée à notre atelier, vous aurez la possibilité d’essayer la mousse. Ainsi, nos artisans pourront ajuster votre confort en fonction de vos demandes.

Le design

Une fois le travail de mousse terminé, nous définissons ensemble le recouvrement : matières, couleurs …

Nous dessinons, avec vous, directement sur la selle.

Couture

Le gabarit ou patron est réalisé par le sellier. Viennent ensuite les étapes de coupe et de couture.

Une fois terminées, les coutures sont étanchéifiées par l’intérieur.

Assemblage

La housse est prête, il faut l’ajuster sur la selle et l’agrafer.

L’ultime étape est l’imperméabilisation de la selle, sans oublier la signature Yves Moillo bien sûr !

Un projet urgent ? Nous pouvons réaliser votre selle sur Rendez-vous dans la journée.

La position sur votre selle de moto

C’est bien entendu le premier paramètre à gérer. Trop haut, trop bas, trop incliné … Le pilote doit se sentir à l’aise sur son bolide tant pendant les phases de roulage qu’au cours des phases d’arrêt (au feu rouge par exemple).

Pour le pilote, les selles peuvent être

Pour le passager, les selles peuvent être

position moto sellerie moillo

Le confort de votre selle de moto

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut neque velit, imperdiet non finibus vitae, varius congue enim. Aenean posuere ante vel nunc tincidunt dignissim. Integer quis faucibus velit. Sed nisi est, pretium quis nulla vitae, vestibulum fermentum elit. Praesent vitae dictum ex.

Les mousses Moiltex

Les mousses Moiltex sont des mousses que nous avons développées. Ce sont des mousses injectées dans des moules et différentes formes sont disponibles.

L’avantage de ces mousses est une homogénéité sur toute l’épaisseur. Il n’y a donc pas de risque de tassement d’une couche de mousse. Le confort est optimum.

Ce procédé permet d’obtenir des courbes et une qualité de finition parfaite. L’aspect visuel de l’état de surface est très beau, notamment avec des revêtements lisses.

selle de moto mousse et gel 2
selle de moto mousse et gel 1

Les mousses Bultex

Les mousses Bultex sont traditionnellement utilisées en sellerie. Le principe est de remplacer la mousse d’origine par un empilage de mousses de différentes densité (généralement 3 différentes) pour générer plus de confort.

En fond de selle nous positionnons des mousses à forte densité pour que le motard ne touche pas le fond selle.
Au milieu nous utilisons une mousses de densité moyenne pour garder un effet amortisseur et rebondissant de la selle.
En surface, nous retrouvons une mousse d’accueil très souple pour le confort au moment de l’assise.
Les épaisseurs de ces mousses dépendent essentiellement du poids de celui qui s’y installera mais aussi, et c’est là le début des problèmes, de la hauteur de mousse disponible.

Il n’y aura donc pas de miracle pour les selles trop creusées car souvenez-vous… En sellerie, il n’y a qu’une seule vérité !

Le gel

Là encore, on lit sur les forums tous types de commentaires sur le gel ! Certains utilisent le gel pour donner du confort et positionnent des galettes de 3 cm d’épaisseur. C’est à notre sens une hérésie car le gel vient mouler la forme des fesses et provoquer plus de zones de frottements que de confort. Nous avons choisi d’utiliser de fines couches de gel de 5 à 8 mm intégrées en surface de la mousse intermédiaire sous la mousse d’accueil. Cela permet de ne pas sentir sa présence, d’isoler thermiquement le gel du revêtement de selle. Le gel, ne coule pas, ne chauffe pas, ne gèle (facile) pas !

Mais alors à quoi sert-il ? A deux choses :

Répartir le poids sur l’ensemble de le surface de la selle. A isoler le pilote et/ou le passage des micro-vibrations (celle que par définition nous ne sentons pas) de la route et de la machine. Cela évite l’échauffement et l’engourdissement des fesses et du bas du dos. Il n’a d’intérêt que pour les durées de roulage de deux heures et plus. Le gel permet de prolonger le confort dans la durée.
selle de moto mousse et gel 3
Retour en haut

Promotion exceptionnelle